PRÉSENTATION

Notre objectif: "réfléchir autrement" au monde dans lequel nous vivons, compte-tenu de la complexité des nouvelles problématiques du monde contemporain et de la société.
Le monde va vite, la vitesse de diffusion des informations révolutionne, perturbe nos modes de pensée et de vie, ce qui crée une apparente confusion. Il nous faut trouver les clefs de compréhension des nouvelles logiques mondiales qui influencent notre vie afin de mieux maîtriser ces changements inéluctables pour mieux vivre ensemble. La mondialisation qui entraîne la confrontation de différentes cultures et de différentes valeurs chamboule nos certitudes et nous remet en cause. Et c'est bien! Il nous faut nous débarrasser des opinions mais bien renouer avec les idées. Il nous faut innover, penser le monde autrement.
Notre cercle de réflexion se compose de membres de sensibilités, de formations et de profils différents: juriste, avocat, médecin, neurologue, psychiatre, artiste peintre et géographe, cadre, ingénieur, sculpteur, élu, publicitaire, retraité, actif, jeune et moins jeune ... Nos parcours de vie et de profession nous permettent de mettre en commun des approches intellectuelles différentes, de confronter nos points de vue et d'aborder des idées nouvelles. Nous n'avons pas de solutions prêtes à l'emploi mais beaucoup de bonne volonté et foi dans l'avenir de l'humanité. Nicole Anquetil, présidente du Cercle Montesquieu du Mans.
Les adhésions et les contributions sont les bienvenues et seront soumises à la Rédaction.

lundi 3 décembre 2018

DEMANDEZ LE PROGRAMME 2019 DU CERCLE MONTESQUIEU

ATTENTION! La conférence du vendredi 18 janvier, animée par un des plus grands collectionneurs d'enregistrements de Jazz et éminent connaisseur de l'histoire du Blues, Gospel et Jazz, M. Etienne PELTIER, est annoncée. Vendredi 18 janvier à 18 h 30 à l'auditorium du Carré Plantagenêt.
Merci de vous inscrire rapidement et de tenir vos engagements d'inscription. Nous refusons souvent des inscriptions alors que des inscrits ne viennent pas sans prévenir. C'est dommage...


Le Maine Libre du jeudi 29 novembre 2018








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire